L’entraîneur de Vladimir Klitschko est mort

Le champion du monde de boxe Vladimir Klitschko pleure la perte de son entraîneur Emanuel Steward. L’Américain de 68 ans est mort après une coloscopie. Klitschko avait déjà engagé un entraîneur intérimaire auparavant.

Le champion du monde de boxe Wladimir Klitschko pleure la perte de son entraîneur de longue date Emanuel Steward. L’homme de 68 ans est décédé d’un cancer jeudi. Cela a été confirmé jeudi soir par la direction de Klitschko et la sœur de Stewards, Diane Steward-Jones du quotidien Detroit Free Press : « Il est décédé. Il ne souffrait pas, on a chanté pour lui, les médecins étaient là. Il avait ses proches autour de lui. »

Anita Ruiz, la partenaire de Steward, a dit à Reuters que son petit ami était décédé des suites de complications pendant une opération de diverticulose. La diverticulose est causée par une modification du gros intestin sous forme de protrusions de la paroi intestinale. Déjà en septembre, l’entraîneur du champion poids lourd a dû subir une opération plus longue.

Wladimir Klitschko a appris le décès de son entraîneur au camp d’entraînement de Going/Autriche. « La boxe a une énorme perte à subir. J’ai eu le privilège de travailler avec cette légende pendant près d’une décennie. Il me manquera beaucoup, surtout notre amitié », a dit Klitschko. Déjà jeudi après-midi, les premiers rapports non confirmés sur le décès ont été diffusés.

Entraîneur intérimaire engagé

Le plus jeune des deux frères Klitschko avait déjà réagi à la maladie de Steward et avait engagé un entraîneur intérimaire pour son prochain match pour le titre de champion le 10 novembre à Hambourg contre le Polonais Mariusz Wach. L’Ukrainien de 30 ans, Johnathon Banks, soutiendra l’Ukrainien dans le ring corner.

Malgré son jeune âge, Johnathon Banks aux yeux de Vladimir Klitschko possède les compétences nécessaires. Tous les deux se connaissent depuis des années grâce à leur formation, Banks était également partenaire d’entraînement du champion du monde des grandes associations WBA, WBO et IBF.

Steward était l’un des entraîneurs de boxe les plus renommés au monde et, les années précédentes, il a également entraîné les anciens champions du monde Evander Holyfield et Lennox Lewis.

Sport / par