Tous les anniversaires de mariage (et ce que vous pouvez offrir)

Le film’Perdida’ a été l’un des’box-office’ de la saison. Quelque chose que leurs producteurs attendaient déjà (après tout, c’est basé sur le seul best-seller capable de rivaliser avec’50 Shadows of Grey’), et c’est peut-être pour cela que le casting comprend un des golden boys d’Hollywood, Ben Affleck, accompagné par Rosamund Pike, qui a reçu sa première nomination aux Oscars pour ce rôle. La prémisse du film vient d’un couple qui célèbre méticuleusement chaque anniversaire, dès la première année de mariage. Une tradition commune dans le monde entier, bien que peut-être pas avec les mêmes règles que celles décrites dans le livre, qui suit à la lettre les matériaux affectés à chaque année de célébration, en commençant par les plus délicats (papier) et en terminant par les plus résistants (os).

En Espagne, par exemple, les anniversaires  » avec leur propre nom  » (et donc les plus populaires) sont ce que l’on appelle les Anniversaires d’argent, d’or et de platine, qui correspondent aux 25, 50 et 65 ans de mariage, et qui sont traditionnellement célébrés en famille, avec l’hommage au couple qui en résulte. C’est un sacré record. Parmi les dates les plus populaires de ces dernières années, le vocabulaire populaire a également inclus les célébrations du diamant, qui en 2012 est devenu la conversation de la ville, non pas tant une célébration d’anniversaire de mariage, mais plutôt un couronnement : celui d’Elizabeth II d’Angleterre, qui a célébré son jubilé de diamants en style, avec le reste des citoyens britanniques, 60 ans après son accession sur le trône.

Moins connus sont les anniversaires des dix premières années de mariage, qui rivalisent entre le cadeau traditionnel attribué et la version moderne, au choix de chaque couple :

Premier anniversaire :  » Papier « . Par exemple, des photographies, des poèmes ou un livre. Une occasion unique pour le bricolage, surtout à une date aussi marquée que la première année de mariage. Les cadeaux les plus populaires, cependant, parmi les nouveaux couples sont généralement des montres ou des bijoux.

Deuxième anniversaire : le coton. Vêtements ou toile, mais vous pouvez aussi donner des draps, un foulard ou un ensemble de mouchoirs.

Troisième anniversaire:’Cuero’. Un porte-documents, un portefeuille, une paire de chaussures ou une montre avec bracelet en cuir.

Quatrième anniversaire:’Lino’

Cinquième anniversaire:’Madera’. Une étape importante dans la vie commune des jeunes mariés. Les cadeaux traditionnels pour cet anniversaire : des meubles, une boîte à vin ou une escapade.

Sixième anniversaire: (Fer)

Septième anniversaire : Lana

Huitième anniversaire : « Bronze « , comme une sculpture, un vase ou un bijou.

Neuvième anniversaire:’Arcilla’. Bien que cela puisse sembler un cadeau compliqué, une astuce courante est de visiter un lieu historique lié à ce matériel, comme l’Alhambra de Grenade.

Dixième anniversaire :  » Aluminium « , comme des cannes à pêche, des objets électroniques ou une montre.

D’autres anniversaires importants dans cette liste seraient les quinze ans de mariage, le « mariage de cristal », les vingt – « mariage de porcelaine » -, les trente ans, qui sont identifiés avec des perles, ou les quarante, également connu sous le nom de « mariage de rubis ». C’est précisément à ce stade que nous entrons sur le territoire des bijoux : immédiatement après l’arrivée du rubis, de la topaze, du jaspe, de l’opale, du turquoise et du saphir, avec les  » poids lourds « , les pierres précieuses, qui arrivent dès 55 ans : les premières émeraudes, suivies des diamants (60 ans) et des diamants (75 ans).